Les azalées fleurissent en hiver – Dahlia Blake

Fiche du livre

Auteure : Dahlia Blake
Éditions : Hugo Roman
Année : 2021

Résumé

1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l’anniversaire d’Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l’entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s’envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l’ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et… Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d’une cour de récré et sa détermination à la rendre folle. Alors pourquoi ne peut-elle s’empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l’impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n’était pourtant pas venue pour ça, et n’est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant. Mais si c’était ça, Noël : l’heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?

Chronique

Bouleversant. C’est le premier mot qui m’est venu lorsque j’ai terminé ce roman.
Vous le savez, j’adore les romances de Noël. Elles sont très souvent joyeuses, douces, et l’ambiance de Noël rajoute une petite touche particulière à la romance.
Ce livre-ci reprend les codes de Noël tout en ajoutant un aspect plus dur et plus sombre à l’histoire.

Car Azaléa, le personnage principal, vit des choses vraiment difficiles, bouleversantes et surtout totalement inadmissibles. Alors évidemment, j’ai été touchée et j’ai eu les larmes aux yeux lors de ma lecture de quelques-uns des derniers chapitres.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle m’a tenue en haleine. J’ai trouvé vraiment intéressant qu’il y ait des « flash-back » tout au long de l’histoire pour nous faire comprendre ce qu’Azaléa fuyait. Même si la raison m’a semblé évidente assez rapidement, découvrir son récit m’a touchée.

A côté de ça, j’ai également adoré rencontrer Kaï et voir petit à petit sa relation avec Azaléa évoluer. Les romances ennemies to lovers ont toujours tendance à me passionner et celle-ci ne fait pas exception ! J’ai adoré les voir se taquiner et comprendre peu à peu ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

C’était aussi original de lire une romance de Noël qui de passe en Martinique, avec le soleil et loin de la neige! Ça change et c’est vraiment sympa !

Les Azalées fleurissent en hiver est donc une très belle découverte! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous chercher un livre de Noël !

À bientôt pour un nouvel article!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :